Pièces détachées et accessoires débroussailleuses

Voici les accessoires indispensables à l’utilisation de votre débroussailleuse. Rappelez-vous qu’il faut utiliser des équipements de protections (visière, bottes, pantalons…). Les écrous de débroussailleuse sont avec des pas de serrages à gauche.

Voici les 14 résultats

Grille de protection avec anti-bruit

29,90

Indispensable pour la sécurité, la grille de protection permet de protéger son visage et surtout ses yeux. Adaptable sur toutes les tête avec un serrage rapide par une molette. Associé avec un casque anti-bruit pour plus de confort

 

Avise de Maxime : C’est l’idéal pour protéger son visage des projections, l’avantage d’une grille c’est qu’il n’y à pas de buée.

Harnais débroussailleuse professionnel confort

34,90

Pourquoi ce Harnais :

Les harnais de débroussailleuse sont souvent de mauvaises qualités, ils glissent, coupe dans le coup ou encore sont difficiles à attacher. Le harnais de débroussailleuse sélectionné par Gardenland est tout l’inverse de cela, grâce à ça forme il vient épouser la forme de nos épaules, il permet aussi de s’accrocher et décrocher rapidement et facilement à la débroussailleuse.

Le harnais de débroussailleuse est réversible pour les gauchers et droitiers, il se fixe facilement avec des attaches type ceintures de sécurités voitures.

 

Avis de Max: Le harnais de débroussailleuse apporte beaucoup de confort en équilibrant le poids de la débroussailleuse sur les deux épaules.

Visière Débroussailleuse

19,90

Indispensable pour la sécurité, la visière de protection débroussailleuse permet de protéger son visage et surtout ses yeux. Adaptable sur toutes les tête avec un serrage rapide par une molette. Il est très important de protéger ses yeux, les projections de cailloux, pierres, herbes… sont inévitables avec la débroussailleuse. Il est bien-sur conseillé d’équiper votre débroussailleuse d’un carter de protection, si elle n’en dispose pas d’un à l’origine.

 

Avis de Maxime : C’est l’idéal pour protéger son visage des projections, l’avantage d’une grille c’est qu’il n’y à pas de buée.

En motoculture et dans l’entretien de jardin, il est important de s’outiller correctement et de faire attention à la sécurité. Une débroussailleuse thermique ou un coupe herbe, sont des outils de jardin qui facilitent le travail mais qui nécessitent des équipements de sécurités adaptés. Quand on débroussaille avec un coupe bordure thermique ou un sécateur à main, les risques ne sont pas les mêmes. Avec une débroussailleuse on travail avec des pièces en mouvement comme du fil nylon ou une lame de tondeuse. Ces outils multifonctions peuvent être facilement utilisé en sécurité en utilisant une visière de protection ou une grille de protection. Le simple fait de couvrir les parties du corps avec une combinaison de travail et des bottes en caoutchouc de sécurité et des lunettes permet d’éviter les projections. Il est aussi indispensable de faire l’entretien moteur et l’entretien général de votre machine pour la durabilité de votre machine la sécurité. Un graissage des pièces en mouvement permet au matériel de jardin de fonctionner correctement.

Pour maintenir les bobines de fils et les lames de débroussailleuses, il est généralement utilisé un écrou et quelques fois une goupille. Les écrous sur les débroussailleuses on un sens de rotation inversé, on l’appelle écrou à gauche. Le serrage anti-horaire permet de toujours serrer l’écrou sur la tige fileté et d’éviter un déblocage sans action du jardinier. Selon les marques des débroussailleuses ( Sthil, Echo, Husqvarna, Ryobi…) les écrous peuvent changer de diamètre. Referez vous à la notice du fabricant pour connaitre la taille de l’écrou et le pas du filetage.

Écrou débroussailleuse et coupe bordure. Attention en règle général une débroussailleuse thermique ou électrique et un coupe fil ou un coupe bordure thermique on des sens de rotation différent. Le sens de serrage est à gauche pour les débroussailleuse et standard sur les coupes bordures.