Tête débroussailleuse universelle, Fils de débroussailleuse et accessoires






Les consignes pour débroussailler

De la tête de débroussailleuse universelle en alu, au fil de débroussailleuse carré qui augmentent les performance de votre débroussailleuse. Remplacez votre vielle bobine de fil pour passer à la tête universelle Gardenland.

Voici les accessoires pour débroussailleuses que j’ai choisi pour vous. (Max)
Comment j’ai sélectionné mon matériel de jardinage : Pour la tête de débroussailleuse universelle alu,
après avoir comparer différente tête de débroussailleuse ( têtes automatiques, bobines traditionnelles, lames de débroussailleuses, têtes universelles de débroussailleuse), j’ai compris qu’une tête de débroussailleuse universelle en aluminium  augmentait les performances de la machine mais aussi les performances de coupent. J’ai alors sélectionné 16 têtes de débroussailleuses universelle et effectuer mes propres tests. Les différentes tête universelle pouvaient être en aluminium, en plastique, une partie en plastique et l’autre en alu. Avec différente forme de serrages, avec une vis, avec des crans, enrouler le fil…
Mais surtout par rapport à une tête de débroussailleuse universelle alu s’adapte sur toutes les débroussailleuses. Si votre machine dispose d’une lame ou d’un disque, vous pouvez l’installer dessus en récupérant simplement l’embase qui va se fixer sur votre débroussailleuse de la même manière que votre lame. La majorité des lames de débroussailleuses on un diamètre de 25,4mm ( 1 pouce) naturellement la tête de débroussailleuse universelle Gardenland à le même centrage. Quelque marque de débroussailleuse on encore un centrage de 20mm pour cela une bague de réduction de 25,4mm à 20mm est donc fournis pour une adaptation de la tête universelle de débroussailleuse sur toutes les machines débroussailleuses ( Stihl, Husqvarna, Robin, Echo, Garland, Ryobi…..)

Il faut dans un premier temps, bien se protéger

Un équipement de protection est toujours nécessaire. Tous les outils de jardinage nécessitent des moyens de protections, la lame de tondeuse lors de la tonte, la motobineuse ou encore la débroussailleuse stihl doivent être utilisées avec beaucoup de précaution. Pour couper, pour faire disparaitre les broussailles ou l’entretien de jardin de manière générale voici les équipements de base à associer sans hésitation à votre matériel de jardin :

Le harnais voir même le harnais double afin bien maitriser votre débroussailleuse électrique ou votre débroussailleuse thermique.Le casque anti-bruit qui vous permet de d’utiliser votre élagueuse ou votre faucheuse sans aucun risque d’endommager votre audition.Le casque avec une visière de protection, vous permettra d’utiliser votre coupe bordure que ce soit un coupe bordure thermique ou un coupe bordure électrique sans prendre de risque pour votre vision. En effet, la visière permettra d’arrêter les éclats émient par votre coupe herbe et ceux, malgré les vibrations de votre outils de jardin.Le casque de protection qui peut être multi fonctions et servir dans tous les cas. Lors de l’élagage, ou lors d’une taille de haie sur perche le casque vous permettra de rester en sécurité.  La haie peut en effet générer toute sorte de déchets contendants dont il faut être protégé.

Dans un second temps, il faut être équipé des bons outils pour débroussailler.

La mauvaise herbe qui se glisse entre le jardin bois ou un jardin terrasse doit faire l’objet d’un désherbage minutieux. C’est donc le moment de bien choisir votre débroussailleuse (ou trimmer en anglais). Avec un moteur thermique donc une débroussailleuse à essence, une débroussailleuse à dos ou même encore une débroussailleuse écho. De multiples choix s’offrent à vous.  Dans tous ces accessoires de jardin, vous pouvez aussi faire le choix d’un outil multifonction qui vous permettra le fauchage et le débroussaillage de votre jardin. Dans ce cas précis, il faudra penser à privilégier un fil carré même si un fil rond peut rentrer dans le passe fil, il sera bien plus solide. La tête universelle alu est donc interchangeable avec d’autres fils afin de ne pas se poser la question de savoir comment remplacer son fil et par quel type de fil.

Enfin, une fois le débroussaillage terminé, nous vous conseillons d’utiliser un broyeur de végétaux qui vous permettra de réduire la taille de vos déchets et de pouvoir faire du compost par la suite.

La motoculture est un vaste domaine que beaucoup de passionnés aiment à découvrir mais il faut toujours penser à sécurité !

En conclusions de ses tests je suis resté sur une tête de débroussailleuse universelle toutes en aluminium avec vis de serrage du fil de débroussailleuse sur le coté, pour plusieurs raisons. La première, l’alu est un metal très solide qui ne casse pas, se qui permet à la tête de débroussailleuse universelle d’être très résistant dans les terrains rocailleux ou encore contre les bordures et surtout une matière qui ne rouille pas dans le temps. La deuxième raison c’est que l’alu permet une meilleur évacuation de la chaleur, se qui limite les échauffements de la machine et surtout du fil de débroussailleuse et donc rend un fil de débroussailleuse plus solide (un fil casse quand il atteint son point de fusion). Ensuite le changement du fil sur la tête universelle de débroussailleuse se fait facilement, plus de bobines de fil à enrouler, a démonter ou l’on pouvait perdre son ressort et souvent passer un long moment à ce poser la question, comment changer sont fil de débroussailleuse ? Maintenant rien de plus simple, une vis vient serrer le fil, ce qui permet aussi de mettre n’importe quelle section de fil de débroussailleuse. Nous conseillons quand même de mettre des brins de fils carrés qui sont beaucoup plus résistant en général nous travaillons avec du fil de 3,3mm de couleur orange, mais une fil de 4mm peut être très bien aussi. La tête de débroussailleuse universelle alu, à un diamètre réduit par rapport à une bobine de fil traditionnel ce qui lui évite de s’enrouler dans l’herbe et de se bloquer, se qui faisait souvent forcer l’embrayage de la débroussailleuse.