Comprendre pourquoi un fil de débroussailleuse casse :

Un fil de débroussailleuse casse avec la chaleur. Chaque fil à un point de fusion différent en fonction de sa fabrication, de la matière première et de l’association des matériaux. Le but étant d’avoir la solidité du fil de debroussailleuse correspondant au travail à exécuter.

Il existe plusieurs sortes de fils de débroussailleuses qui se différencie par leurs formes et leurs matières. Voici quelques informations utiles qui vous aiderons à adapter le bon fil débroussailleuse sur votre bobine de fil.

Talk about your brand

Les différentes matières de fils pour débroussailleuse

-Fil de débroussailleuse alu (nylon et aluminium)

-Fil de débroussailleuse nylon

-Fil de débroussailleuse duo nylon ( deux densité de nylon)

-Fil de débroussailleuse Titanium (nylon et titan)

Il exite différentes matière de fil, beaucoup sont utilisés avec des termes techniques évoquant la solidité ( fil débroussailleuse bio, fils debroussailleuse titan, fils de débroussailleuse bi-matières….). Se qu’il faut comprendre, selon l’utilité de sa débroussailleuse on va avoir besoin d’un fil qui s’use rapidement pour ne pas user le tour des arbres ou le crépi par exemple. À l’inverse dans un champs avec des épines on aura besoin d’un fil de débroussailleuse professionnel.

Le fil de débroussailleuse alu, est un alliage de nylon et d’aluminium il est conçu pour être résistant à la chaleur, dans une bobine de fil à enrouler, il y aura beaucoup moins d’effet ou le fil colle dans la bobine. En revanche un fil aluminum est un alliage, il est donc prévu pour se consommer plus rapidement afin de ne pas (ou moins) abimer les crépis et tours des arbres par exemple.