Le choix de l'équipe



Le bon choix pour les têtes d'origines


1 - Comprendre le prix d'un fil de débroussailleuse

Lorsque l'on achète un fil, il faut dans un premier temps déterminé la qualité. À savoir qu'un fil très résistant ne pourra pas être le moins cher du marché. Il y a donc trois catégories de fils:

- LE MOINS CHER

- LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ PRIX

- LE PLUS SOLIDE

Chez Gardenland nous avons fait le choix de travailler uniquement avec des produits de qualité.

Du coup, nous travaillons uniquement avec des outils et accessoires pour débroussailleuses professionnels. Nous préférons travailler avec du matériel adapté plutôt que de chercher le moins cher à tout prix. 

Pour ça nous avons sélectionné deux gammes :

- Gamme 100% Nylon (excellent rapport qualité prix)

- Gamme renforcé (plus solide)

Ces deux gammes son distribuées chez les professionnels et répondent aux attentes des paysagistes et personnels d'entretien d'espaces verts

2 - Comprendre les fils de débroussailleuse

Il existe plusieurs sortes de fils de débroussailleuses qui se différencie par leurs formes et leurs matières.

Voici plusieurs étapes utiles qui vous aiderons à adapter le bon fil de débroussailleuse sur votre bobine de fil : 

1.Évaluer la nature du débroussaillage à effectuer ( ronces, bordures, herbes….)

2.Le type de bobine ou de tête débroussailleuse universelle

3.Déterminer le type de machine, débroussailleuse ou coupe bordure

 

Une fois ces trois points étudiés, on va pouvoir se pencher sur les différentes formes et les différentes matières de fils de débroussailleuse.

 

Les différentes formes de fils pour débroussailleuse

Il y a différentes formes de fils, selon l’utilité du travail. Par exemple si on coupe de l’herbes ou des ronces certains fils seront plus adaptés que d’autres.

-Fil débroussailleuse carré :  performant dans les fortes végétations, résistant à l’abrasion, forte résistance à la casse. Fil debroussailleuse pour ronces, orties, bordures… Le plus solide et le plus polyvalent.

-Fil de débroussailleuse rond :  idéal pour la petite herbe, le tour des arbres, les jardins…. Le plus souvent il va être fourni avec la machine. On l'utilise le plus souvent avec un coupe bordure.

-Fil débroussailleuse torsadé:  polyvalent, entre le rond et le carré, il permet d’effectuer de très bonnes finitions avec une meilleur résistance à l’usure sur les bordures, permet des finitions de coupe propre et nettes.

 

3 - Comprendre pourquoi un fil de débroussailleuse casse

Tout d'abord il faut déjà comprendre pourquoi et comment un fil de débroussailleuse casse. Il va s'user avec le frottement et casser en chauffant. En effet chaque fil va s'user et casser différemment selon ses propriétés de fabrications et de compositions.

Ils ont tous un point de fusion différent en fonction de sa fabrication, de la matière première et de l’association des matériaux. Le but étant d’avoir la solidité correspondant au travail à exécuter. Les plus grosses sections de fils (4mm, 5mm...) ne sont pas forcément les plus adaptées pour l'entretien d'un appartement en rez de jardin ou d'un carré potager. Et inversement des fils de 2,4mm ne seront pas adaptes à au débroussaillage de mauvaises herbes ou de clôtures métalliques.

Comment utiliser un fil de débroussailleuse ?

 Lorsque l'on se sert d'une débroussailleuse il faut bien avoir à l'esprit qu'on utilise des pièces en mouvement à haute vitesse. Que nous jardinions avec un disque, une lame ou du fil nylon on doit être attentif à l'environnement qui nous entoure. Les grillages, clôtures, bordures ou même troncs d'arbres peuvent être des éléments qui abimes plus rapidement le consommable. 

Pour éviter de l'user rapidement il y a des gestes simples à effectuer, toujours travailler avec l'extrémité du fil. Il n'est pas nécessaire de coller la bobine sur une bordure , en procédant de cette manière on va commencer à user le brin de fil à l'oeillet et du coup perdre une grosse longueur de fil rapidement. En débroussaillant avec l'extrémité du brin vous allez éviter de faire chauffer le brin et de faite il s'usera moins rapidement et cassera beaucoup moins. 

Les différentes matières de fils pour débroussailleuse

-Fil de débroussailleuse alu (nylon et aluminium)

-Fil de débroussailleuse nylon

-Fil de débroussailleuse duo nylon renforcé ( deux densité de nylon) 

-Fil de débroussailleuse Carbon(nylon et Carbon)

Il existe différentes matières de fil, beaucoup sont utilisés avec des termes techniques évoquant la solidité (bio, titan, bi-matières….). Se qu’il faut comprendre, selon l’utilité de sa débroussailleuse on va avoir besoin d’un fil qui s’use rapidement pour ne pas user le tour des arbres ou le crépi par exemple. À l’inverse dans un champs avec des épines on aura besoin d’un fil de débroussailleuse professionnel.

Le fil de débroussailleuse alu, est un alliage de nylon et d’aluminium il est conçu pour être résistant à la chaleur, dans une bobine  à enrouler, il y aura beaucoup moins d’effet ou le fil colle dans la bobine. En revanche un fil aluminum est un alliage, il est donc prévu pour se consommer plus rapidement afin de ne pas (ou moins) abimer les crépis et tours des arbres par exemple.